RAT'itude Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011)

2 participants

Aller en bas

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Empty S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011)

Message  Rat'itude Sam 21 Jan - 15:42

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011)
La maman :
IND Isis (14/12/2010 - )
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Imgp6032

Le papa :
Gros Père (+/-/12/2009)
pas de photo

---------------------------------------------------

Les petits :

- Kahay - Chez Elise
- Nout - Chez Séverine (sev25)
- Ânkhsenamon - Chez Salomé
- Bastet - Chez Babeth
- Naphret - Chez Fiona
- Méhényt - Chez Fiona
- Maât - Chez Elise
- Hathor - Chez Isabelle (cookie)
- Ringo - Chez Tatiana (tete2linote)
- Sanka - Chez Tatiana (tete2linote)
- Imhotep - Chez Elodie
Rat'itude
Rat'itude
Administrateur
Administrateur

Messages : 105
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 44

https://rat-itude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Empty Re: S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011)

Message  Rat'itude Mar 24 Jan - 10:56

Tatiana :
Demain ça fera 2 mois pile que les p'tits gars sont à la maison alors comme prévu, un premier bilan s'impose Smile !!
Donc
si je reprends depuis le début, comme tu l'as déjà su, l'intégration
s'était passée nickel, en 1 jour c'était plié, quel bonheur !!
Ils ont donc pu profiter pleinement de leur nouvelle grande cage et de leur nouveau copain Smile

Niveau caractère, les deux frères sont vraiment différents!
D'un
côté on a Sanka, qui arrivé à la maison était un groooooos léchouilleur
! Il pouvait nous chopper les doigts pendant 10mn et les lecher de fond
en comble lol
Il a perdu ce côté un peu léchouilleur, mais par
contre il n'a pas perdu son côté chieur. Houlalalala une vraie bête à
bétise !!!!!!
Dès qu'il y a une connerie à faire, c'est pour lui !
Ce qu'il préfère c'est filer derrière le canapé quand il est en sortie
grrrrr. C'est plutôt pénible car après le frérot suit, et comme Ringo
est un gros grignoteur, on peut pas le laisser derrière le canap' (il
nous a déjà démoli la housse de canapé ><)
Sanka est aussi un
sacré explorateur Smile Il adore grimper le plus haut possible hihi. Quand
on est à côté du canapé, il grimpe le long de notre jambe pour se nicher
sur l'épaule ^^ Ou quand on est assis il grimpe jusque sur notre tête
il aime être perché ! ^^
C'est aussi un très bon cascadeur, hier il
nous a fait un bond de 64cm (oui oui on a mesuré tellement on a été
surpris lool) de la table jusque sur la cage. Et oui quand Monsieur a
décidé de rentrer, rien ne l'arrète !!!!!
Il était dominé par mon
plus gros (Pimousse) et dominait Ringo, mais là il commence un peu à se
rebeller. Parfois il se mettent à deux sur Pimousse pour le renverser :p
Sinon, comme tu peux le voir sur les photos, c'est un vrai beau goss !!!!! LOL
Je trouve qu'il a un de ces regards à tomber <3 !

Il
a sacrément grossi ces derniers temps. Quand on les quitte le week-end
(1 w-e sur 2), ils nous paraissent chaque fois plus gros ^^
Mais il reste tout de même le plus svelte (peut être parce que c'est le plus actif ?!)
D'après ma balance, il fait dans les 295g.

Que dire sur lui encore ? Il a pris des poils blancs ce p'tit vieux ^^
Et
sinon, aucun de soucis de santé pour l'instant, on croise les doigts
c'est le seul qui nous a pas fait de frayeur pour l'instant !!!! (Ringo
la queue, et Pimousse la patte)


Et de l'autre côté on a
Ringo, qui est très discret et très timide par rapport aux 2 autres,
mais bon c'est pas non plus trop prononcé.
Il a refrisé un peu là, et puis foncé du derrière des oreilles. Il est magnifique Very Happy
Il perd un peu ces poils en ce moment, et a bien grossi aussi, pfiuf ! 320g le pépère !!!!
Il
n'est pas très aventurier comparé à son frère, mais il adore suivre les
deux autres, il fait tout pareil. Quand Sanka fait une connerie, il la
fait. Quand Sanka va par ci, il y va, quand Pimousse fait autre chose,
il le fait. C'est marrant à observer !
Sa queue a super bien cicatrisée, c'est tout beau maintenant.
Ringo
aime bien être au calme, parce que parfois, y'en a marre des copains
qui cherchent les noises !!!! Comme c'est le plus soumis, ils aiment
bien l'embêter ^^

Comme je te l'ai dit plus haut, c'est un vrai
grignoteur c'est fouuuu. Il grignotte tout ce qui passe entre ses
patounes ! Mes cheveux, la couette, le canapé, les bouchons de
bouteille, les cabanes en cartons, les tissus des dodos .......
*grignotte grignotte grignotte*
Du coup, pas de sortie sans surveillance, car ici on est locataire d'un meublé, alors faut pas abimer les meubles ! ^^


Sinon,
d'ordre général, ils sortent parfois dans la chambre (en ce moment non
car il y a le nouveau qui y habite) et ils s'éclatent. C'est
telleeeeement grand comme parc à jeu par rapport au canapé ^^. Ils se
cachent dans les sacs, montent sur le lit, monte sur le petit sofa, se
cachent sous les meubles, ... Ils essayent même de grimper au mur (et y
arrive des fois !!!)
Dans 3 semaines je vais faire l'acquisition
d'une Furet XL que je vais (essayer) d'emboiter avec l'autre pour leur
faire une super grand cage.

Photos :

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _h105710
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _h105711
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _h105910
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _h105911
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _h105912
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _h106010
Rat'itude
Rat'itude
Administrateur
Administrateur

Messages : 105
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 44

https://rat-itude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Empty Encore un petit mot de Ringo et Sanka !

Message  tete2lin0tte Jeu 1 Mar - 18:15

Coucou !

Voilà un tout petit peu plus de 3 mois que les chéris sont à la maison. Et on en est toujours aussi gaga ! drunken

Toujours aucun soucis de santé à signaler, on croise les doigts Smile
Ringo s'était un peu accroché la queue, mais tout ça a super bien cicatrisé, on n'y voit plus rien.

Le 7 janvier ils ont accueilli un nouveau copain : Adès, un petit nu surnommé "petit poulet". Après un tour chez le véto et une bonne quarantaine de 3 semaines, je l'ai présenté à la troupe. Les débuts ont été difficile, Ringo et Sanka ont eu beaucoup de mal à accepter le nouveau venu.
Sanka a blessé Adès le premier jour des présentations (accidentellement je pense car Adès a tenté de fuir donc la griffe à ripé). Ensuite, ça s'est tassé avec Sanka, qui a petit à petit accepté sa présence. Mais Ringo a eu beaucoup de mal, et ce n'est pas encore la grosse joie entre les deux. Il y a encore quelques bagarres car Ringo ne veut pas accepter la domination du nouveau.

Niveau habitat, j'ai fait l'acquisition d'une furet xl. Je vais donc la coupler avec ma Marchioro de 60x60 (d'ici la fin du mois) pour leur faire un gros palace. Ils vont être à l'aise les 4 loulous là dedans !!!

Les jeux de dominance entre les deux frangins sont très fréquents. Niveau caractère Sanka n'a pas changé, c'est toujours le plus explorateur et le plus indépendant : une vraie fille ^^ Mais paradoxalement c'est le plus manipulable (pour les pesées, les coupages de griffe etc)
Ringo est toujours le plus discret, mais il devient un peu moins timide et se laisse de plus en plus caliner. Il est très calme et posé et aime se détacher du groupe de temps en temps pour être au calme.

Petite anecdote : Pendant les vacances de février je ne les ai pas vu pendant 2 semaines car je suis partie travailler. Je n'avais qu'une hate en rentrant c'était les couvriiiir de bisous! En rentrant chez moi, je me suis donc précipitée sur la cage pour retrouver mes bébés d'amour. Et là affraid j'ai vu Sanka dans son sputnik, j'ai eu un mouvement de recul et j'ai dit "mais où sont mes bébés ???!!!!" OH MON DIEU ce qu'ils avaient grossi et grandit !!!!! Je ne les reconnaissait presque plus ! Bon après 2h de calin l'effet de surprise est passé, et maintenant je ne les trouve plus si gros lol
Sanka fait donc maintenant 360g à peu près et Ringo en fait 375g. Sanka est donc toujours l'atlète de la bande ^^

Et enfin, niveau nourriture, mon mélange maison fait un tabac ! Ils adorent leur nouveau régime (corn flakes, tournesol, raisins secs, pois cassés, lentilles, croquettes chien, coquillettes et mais) Laughing Ils ont tous leur petite préférence d'ingrédient ^^
Sinon j'ai découvert qu'ils adoooooorent les pates fraiches faites maison de mon copain ! C'est l'excitation totale quand on les fait ^^
Ils ont aussi droit occasionnellement à des petits drops au miel maison

Bref ils sont bien soignés à la maison. On les sort le matin en se levant (impossible de résister à leur paire d'yeux agrippé derrière la grille Rolling Eyes ) pendant 25 min à peu près. Le midi si ils veulent, à peu près 30-45 min, et le soir pendant environ 2h, voire un peu plus si j'arrive à convaincre mon homme de les monter avec nous sur le lit pendant qu'on regarde un film hihi

Voilà voilà pour les nouvelles, je posterai des photos dans le courant de la semaine. En attendant, demain c'est assiette d'extra (et oui, papa et maman préparent un repas pour les amis), ce sera un mélange de concombre,carotte, tomate, courgette, banane, ananas, litchi et peut-être un peu de poulet aussi !

tete2lin0tte
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Empty Re: S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011)

Message  Rat'itude Sam 3 Mar - 13:15

Et après ça tu t'étonne qu'ils profitent à mort ^^ héhé ^^ contente que tout se passe bien Wink
Rat'itude
Rat'itude
Administrateur
Administrateur

Messages : 105
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 44

https://rat-itude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Empty Re: S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011)

Message  tete2lin0tte Sam 3 Mar - 17:21

Comme promis voilà les photos !!

Sanka et Adès
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _mg_0210

Sanka sur son endroit du canapé favori (et oui, comme ça on peut passer par derrière, pas fou le rat ! il connait toutes les astuces pour s'échapper cette fripouille)
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _mg_0211

Instant toilette pour Ringo
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _mg_0212

"Allez s'il te plaiiit Papa, laisse nous se cacher derrière ton dos !"
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _mg_0213

Et juste pour rigoler, un petit avant/après de Sanka et Ringo Smile
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Sanka_10
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Ringo_10

tete2lin0tte
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Empty Re: S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011)

Message  tete2lin0tte Lun 4 Juin - 16:00

Coucou,

J'ai vu sur les forums que tu arrêtais les repro un temps indéterminée. J'espère qu'il n'y a rien de trop grave. Tu n'es peut-être pas impatiente d'avoir des nouvelles des suivis, mais comme je me suis engagée à donner des nouvelles régulièrement, je remplis mes obligations de bonne adoptante ^^ En espérant que voir que certains de tes petits sont bien choyés te remet du baume au coeur.

Sanka et Ringo ont bien grossi. Je suis revenue chez mes parents il y a 2 mois maintenant. Du coup ils sont contraints à être enfermés dans ma chambre (présence d'un chat oblige). Je leur accorde quand même quelques sorties sur le canapé et dehors quand il fait assez beau.
Sanka est toujours fidèle à lui-même, c'est le seul à se ballader au travers de toute la chambre, les autres restant sur le lit. Au début le changement d'environnement (ou les hormones?) ont fait qu'il était plutôt très pénible du genre à faire toutes les conneries et à bastonner tous les copains exprès !!! grrr
Maintenant il s'est bien calmé, il tient toujours autant à son indépendance et préfère profiter des sorties pour se ballader et faire sa petite vie que pour jouer avec les copains ou se faire caresser.
Ringo a bien grossi, on dirait un gros nounours avec ses poils blancs tout frisés.

Les deux frangins adorent se provoquer, on les voit souvent debout face à face à faire leur petits combats de coq ^^

Niveau santé toujours rien à signaler, et je crois les doigts ! Sanka me fout des peurs bleues à sauter de partout et à grimper au mur jusqu'au plafond (oui oui !!!) mais bon toujours pas de bobos en vue.

Ils aiment bien aller dehors aussi quand il fait beau. Je leur met un petit bac avec un fond d'eau et des bouchons en plastiques qui flottent remplis de pates à lasagne fait maison (durcie) ils adorent !! Ringo a trouvé la faille, au lieu de tremper les pattes il atrape le bouchon dans la bouche et va grignoter son contenu dans l'herbe plus loin :p

Niveau poids ils n'ont pas encore atteint les 500g. En tout cas ça passe hyper vite, j'ai encore l'impression que ce sont des bébés, mais quand je vois les photos à leur arrivée je me dis qu'ils ont bien grandit !!

Je mets quelques photos d'une sortie sur le lit, et quand mon chéri aura trié les autres je mettrais surement les photos d'une sortie en extérieur Smile

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _mg_0716
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _mg_0717
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _mg_0718
S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) _mg_0719


tete2lin0tte
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Empty Re: S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011)

Message  Rat'itude Lun 4 Juin - 16:06

Coucou, oui pour le moment c'est en stand by, mais je suis toujours ravie d'avoir des news de "mes" loupios Smile
Je suis bien contente que tous se passe bien, en effet ils arrivent à un age ou la provoc' est de mise, ça devrait se tasser rapidement ^^
Rat'itude
Rat'itude
Administrateur
Administrateur

Messages : 105
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 44

https://rat-itude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Empty Re: S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011)

Message  tete2lin0tte Mar 5 Juin - 7:24

Entre eux ça reste enfantin la provoc, mais mes 2 plus gros sont un peu susceptibles (le dominant et le "sous chef") et ne supportent pas se faire prendre "en duel" par Sanka ou Ringo, du coup ça part toujours en vrai bagarre. Vivement que ça se tasse oui ^^ Enfin bon ce n'est pas le sujet.
Merci de m'avoir lue Smile

tete2lin0tte
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011) Empty Re: S08 - IND Isis x Gros Père (19/10/2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum