RAT'itude Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le projet de base à la raterie : le satin

Aller en bas

Le projet de base à la raterie : le satin Empty Le projet de base à la raterie : le satin

Message  Rat'itude Ven 24 Fév - 14:21

Alors voilà un post ou je vais détailler se sur quoi je bosse depuis 2009 : fixer le gène satin de la manière la plus stable possible avec le moins de "casse" possible, ce qui est tout une aventure, et un sacré casse tête !

Petite histoire :

novembre 2009 :
dans ma première portée consanguine de type 2 (le type 2 étant des liens de parentés éloigné tel que demi frère/demi soeur, cousin/cousine, oncle/nièce) voix venir au monde une petite puce plus qu'étrange..... Elle brille ! mais pas comme un lisse peu briller, non d'autant qu'elle est rex ! Satine est satin (oué j'ai fais dans l'original pour son nom ^^) Hélas mon petit trésor est partie comme une étoile faute au SDA, à l'age de 3 mois et demi.

avril 2010 : Je retente le même mariage pour en avoir le coeur net : mutation spontané ou gène réellement présent dans le sang des parents. Une petite portée voie le jour, et parmi les bébés : Ouranos.

Un projet voit alors le jour :
fixer le satin jusque là introuvable en France, et dont les tares portées sur les souches étrangères me laisse peu d'espoir de faire appel à leur "sang" pour travailler.
Le projet est simple : bosser en outcrossing, c'est à dire en rat "porteur" du satin et ainsi apporter du sang neuf à chaque génération avant de devoir faire appel à un mariage consanguin de type 2 et ainsi tenté d'améliorer ma lignée à chaque